♣ inside gay community

gaypride's party ♥
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♦ a city full of surprise (barcelone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gladys-Evelyn Lagos
avatar
BE WHO YOU ARE.
Attirance envers une personne du même sexe:
50/100  (50/100)
Entre partenaires particuliers:
MessageSujet: ♦ a city full of surprise (barcelone)   Ven 30 Juil - 11:40

♣ BARCELONE, Espagne

I- La météo
N'oublions pas que l'action se déroule à Barcelone et que là-bas, il fait souvent chaud. Pour ne pas être incohérent dans les RP, il faudrait vérifier la météo avant, ici: http://fr.barcelona.com/meteo_barcelone.


II- La vie étudiante
La vie étudiante espagnole est différente de celle française. Voici les principales différences à prendre en compte :

Spoiler:
 

1) Heures de cours en Espagne

Les heures de cours varient d'une école à une autre, mais sont généralement de 9h à 16h, avec une pause d'une heure le midi pour déjeuner. Cependant, dans un nombre croissant d'écoles, la pause déjeuner a été supprimée et les cours finissent à 14h. Les cours sont souvent divisés par périodes d'enseignement de 45 minutes. Certaines écoles offrent des services de cantine le midi, bien que beaucoup d'enfants amènent leur déjeuner ou rentrent chez eux pour manger s'ils habitent à proximité. La plupart des écoles subventionnent ou offrent des services de ramassage scolaire pour aller chercher et ramener les enfants chez eux dans les régions isolées. Certaines écoles ouvrent plus tôt (par exemple à 8h) et offrent des activités après l'école, jusqu'à 17 ou 18h pour faciliter la prise en charge des enfants après l'école pour les parents qui travaillent.

2) Vacances scolaires en Espagne

L'année académique en Espagne s'écoule de mi-septembre à mi-juin, avec les vacances à Noël, à pâque et pendant une bonne partie de l'été. Les élèves espagnols ont de très longues vacances scolaires (vacaciones escolares) comparé à beaucoup d'autres pays. Une année scolaire est composée de trois trimestres, chacun ayant à peu près 11 semaines. Les trimestres sont fixes et sont généralement les mêmes à travers le pays, bien qu'il puisse arriver qu'ils soient modifiés dans certaines régions autonomes pour prendre en compte les circonstances locales et les évènements locaux (comme les fêtes locales).



Dernière édition par Gladys-Evelyn Lagos le Mer 4 Aoû - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

♦ a city full of surprise (barcelone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ inside gay community :: ♣ GAY PRIDE BARCELONA :: Gaypride power-